Notre mission

Printvriendelijke versie

MISSION

Passerelle vzw est une organisation d’éducation culturelle qu’encourage à les enfants et à les adolescents de se déployer artistique et personnellement par danse, mouvement, expression et représentation. Quelques initiatives exigent d’expérience de danse, alors que d’ autres non. L’encadrement des ateliers est toujours réalisé par des employés professionnels, suivant une vision clairement pédagogique et artistique.

Passerelle comble le fossé entre les jeunes et le monde artistique d’une manière provocante, mais accessible à participer. Ainsi, ils se semblent un partenaire de la scène flamande de la danse contemporaine.

Passerelle accentue la expérience de la danse et la cocréation des participants. Nous apprécions l’encart artistique des enfants et des jeunes, même comme la participation active au procès créatif. Les participants entreprennent un dialogue entraînant et inventif avec le chorégraphe.

Passerelle coopère souvent avec des partenaires socioculturels et des écoles. En plus, elle offre une grande variété d’éducation de danse durant le temps libre

VISION

Passerelle suppose toujours de la idée ‘d’éducation autentique des arts’ pour tous les ateliers. Cela signifie que la organisation crée un maximum des relations entre le monde des jeunes et le monde de la danse contemporaine, et que Passerelle aspire à enseigner des capacités artistiques que les jeunes peuvent appliquer aussi en autres situations.

Passerelle prend le temps de créer de profondeur, de représenter une idée (action) et de la comprendre (réflexion). Passerelle ne donne pas des cours de danse, mais inspire les jeunes de se déplacer et de développer ses propres talents.

Les activités de Passerelle mobilisent le développement personnel de chaque jeune. Les jeunes participent, prennent d’initiative, apprennent à partager, s’expriment et apprennent à opérer en groupe. Ils développent une nouvelle langue et en plus une nouvelle personnalité, laquelle goût et participe à la culture.  

Passerelle travaille en profondeur et cherche constamment des apparences nouvelles d’éducation de danse en Flandres, des coopérations potentiels avec d’autres partenaires socioculturels et des pollinisations indirectes entre les différentes disciplines d’art. L’organisation ambitionne une expérience optimale à les participants, tant que artistiquement comme personnellement.