Qui sommes-nous

Printvriendelijke versie

QUI SOMMES-NOUS

À Passerelle nous travaillons avec une équipe limitée, complété par une grande groupe des volontaires et des indépendants. Les décisions importantes sont la responsabilité de l’organe de direction et de l’ assemblée générale. 

LES EMPLOYÉS DE PASSERELLE:

POL COUSSEMENT – directeur artistique

pol.coussement@passerellevzw.be

Pol Coussement est le fondateur de Passerelle et le responsable de la direction générale. Il décide de l‘orientation artistique et du plan financier de l’organisation. En plus, Pol assiste à des structures de concertation, des commissions, le gouvernement et les organisations d’éducation culturelle.

Régulièrement, Pol Coussement accompagne des ateliers et des projets de Passerelle. Il a beaucoup d’expérience comme professeur. En Belgique, il travaillait comme professeur associé chez l’Université de la Danse et Sciences de la Danse à Lier. En outre, Pol était aussi très active à l’étranger: Brésil, Chypre, l’ Angleterre, la France, l’ Italie, le Pays-Bas, la Suède et la Suisse.

Les années passées Pol Coussement investissait beaucoup pour des projets educatives avec des jeunes. Ensuite, Pol se présente souvent comme orateur à séminaires, comme chorégraphe des présentations courts avec plusieurs publics-cible ou comme instructeur des ateliers de danse. 

SABINE VANHOUTTE – employée

sabine.vanhoutte@passerellevzw.be

Sabine Vanhoutte est la responsable de la coordination, la communication et la administration de Passerelle. Elle organise la planification et l’encadrement de touts les événements. En plus, Sabine assiste les projets educatives et elle communique souvent avec les participants et les instructeurs. Elle actualise aussi la page web, la page facebook et la lettre circulaire de Passerelle.

Sabine connait bien le secteur culturel puisqu’elle a travaillé avant chez Théâtre Antigone. En plus d’une formation initiale de professeur, elle a fini des études au RITS à Bruxelles.

 

ORGANE DE DIRECTION

Président: Depuis 2012 Bart Noels travaille comme président de l’organe de la direction à Passerelle, suivant la position de Liesbeth Malfait. Bart travaille aussi chez le collectif Leiedal, ou il assiste les réseaux de région. Ce sont les relations entre les centres culturels, les secrétaires municipaux et les autres organisations dedans et dehors le collectif. Avant, Bart Noels travaillait comme Chef bibliothécaire à Coutrai.

Conseillers: Liesbeth Malfait – Rita Degraeve – Dries Baeckelandt – Bert Herrewyn – Noemi De Clercq – Lien Vanassche

 

VOLONTAIRES

Koen Coulier, Kris Coussement, Luc Depreitere, Peter Verschuere, Dimitri Lamon, Beverly Coorevits, Kim Cras, Marlies D'Hulst, Daphne De Deken, Joke Depreitere, Bauke Devlaminck, Valentine Galeyn, Karen Lamberts, Liesbeth Maes, Karen Migneaux, Ine Naessens, Florence Naessens, Sofie Nuyttens, Frauke Seynaeve, Marlies Seynaeve, Laura Simons, Sofie Van Rensbergen, Ines Vandenbroucke, Julie Vanhuysse, Elodie Vanneste, Céline Verhaeghe, Myriam Vancraynest, Bernadette De Deygere, Ann Soens, Fran Gantois, Morgane Van Weynenbergh, Michael Janart, Griet Catteeuw, Ann Vereecke, Ines Decoene, Ann Wattiez, Karien Loontjes,...

 

NOTE D’INFORMATION POUR LES VOLONTAIRES

1.     Travailler comme volontaire?

Vzw Passerelle

p/a Kapucijnenstraat 10

B-8500 Kortrijk

T +32 56 25 50 77

F +32 57 61 22 26

E info@passerellevzw.be

www.passerellevzw.be